• Empenadas de boeuf

    J'adore cuisiner mais parfois je n'ai pas envie de passer des heures devant mes fourneaux et donc je fais les fonds de placard et du frigo pour une recette improvisée en vue d'un plateau télé. Surtout ce soir avec mon marathon Game of Thrones (saison 1 et 2, folle? moi? mais quelle idée saugrenue voyons!..) il me faut du bon et du facile à faire parce que je ne peux pas décrocher une seule seconde de l'écran! N'oublions pas que le 31 mars et le début de la saison 3 approche il faut se remettre dans le bain.

    Alors inspirée par une recette vue dans l'émission de Gordon Ramsay (ben oui on a tous nos petits défauts), je vous présente les empanadas de boeuf accompagnée d'une petite salade de laiture iceberg :

    Empenadas de boeuf

    Ingrédients (pour ma version qui fera 3 empenadas mais vous pouvez l'adapter en fonction de ce que vous avez à disposition) :

    • 120g de boeuf haché
    • 1/2 poivron vert
    • 1/2 oignon jaune
    • 1/2 boîte de maïs (petit modèle)
    • 1/2 boîte d'haricots rouges (petit modèle)
    • 3 à 4 càs de purée de tomate
    • 1 grosse poignée d'émmental râpé (ou 2 pour les gourmands)
    • sel, poivre, épices (ici gingembre et piment)
    • du vinaigre balsamique
    • 1 pâte feuilletée
    • 1 jaune d'oeuf
    1. Préchauffez le four à 160°C.
    2. Emincez l'oignon et le poivron et les faire revenir quelques minutes dans une poêle bien chaude ou vous aurez préalablement versé une dose d'huile d'olive. Déglacez ensuite le tout en versant du vinaigre balsamique (un peu, beaucoup, ça sera à vous de juger en fonction de vos goûts), laisser le tout s'imbiber du vinaigre.
    3. Ajoutez la viande et faire cuire quelques minutes. Il est alors temps d'ajouter la purée de tomate. Mélangez-bien.
    4. Mettre le reste des légumes, salez, poivrez, épicez, et faire revenir quelques instants pour que tout soit bien imprégnez de la sauce.
    5. L'emmental sera mélangé hors du feu pour éviter qu'il soit trop fondu (on a encore le passage au four après).
    6. Etalez votre pâte feuilletée et prendre une assiette ronde de petit format (moi j'ai utilisé les sous-tasses de mon service à cappuccino) pour découper 3 ronds de pâte.
    7. Mettre un peu de farce dans chaque rond et les refermer comme des chaussons en humidifiant le pourtour avec un peu d'eau pour faire coller la pâte. Badigeonnez de jaune d'oeuf battu.
    8. Enfournez pour 15 min environ, surveillez les dernière minutes ça dore très vite vers la fin.

    Et voilà j'espère que ça vous plaira, moi je l'ai accompagné de laitue iceberg émincée avec une sauce à base de vinaigre balsamique.

    Bon appétit!


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :